Mots-clés : , , ,

La tortue d'eau Pélomédusa, est une tortue à la tête particulière, avec son long cou anecdotique, possède une robe gris clair à gris fonçé, à brun olivâtre. Une tortue sympathique au regard et attachante. Le contour de sa carapace est plutôt quadrangulaire et le plastron est rigide.

On la trouve sur une large répartition de Pélomédusa, sur toute la bande sub-saharienne jusqu’à Madagascar : Sénégal, Ethiopie, République d’Afrique du sud, Madagascar, Arabie Saoudite et Yemen.

Elle est assez docile et peut atteindre 20-25 cm à taille adulte. Sa durée de vie est de 15 ans. Elle n'est pas agressive, au contraire elle cohabite très bien avec l'homme. 

Recommandation: La température de l'eau idéale est de 25-26°C, Ce sont des tortues qui viennent d'Afrique donc la température doit restée elévée. Sinon le métabolisme de cette espéce de tortue Pélomédusa ralentit et peut entraîner la mort. Ce sont des tortues d'eau peu profonde de type marécage. La présence d'un filtre à Charbon est un plus pour le vivarium, il permet d'avoir à changer moins rapidement l'eau.

Répondre à cet article