Mots-clés : , ,

Vous connaissez certainement les nombreuses publicités, de la marque de cosmétique pour homme Axe.
Axe mise depuis des années sur des campagnes publicités bassées sur le pouvoir de séduction. Les adeptes vous le diront, les femmes ne résistent jamais à ceux qui utilisent ces parfums envoutants. C’est en cherchant à aider les hommes que AXE est devenu la première marque de déodorant en France. D'aprés chaque publicité, le déodorant Axe (principal produit mis en avant dans les pubs) donnerait un effet séducteur sur les consommateurs. Chaque publicité a un côté très humouristique et des situations très particulières. Cette fois pour la derniere campagne, c'est en devenant un homme chocolat que la gente féminine ne vous lâchera plus. De plus pour conquerir encore plus de jeunes clients, la marque Axe lance un jeu de piste sur Skyblog (la plateforme de blog pour adolescents).

En France, Axe est leader du marché des déodorants masculins, avec 21,5 % de part de marché (PDM), devant Mennen (L'Oréal), qui représente 14 %. Sur le marché global des déodorants hommes et femmes, la marque - exclusivement masculine- passe en troisième position, avec 9,5 % de PDM, derrière Nivea (10,5 %) et le numéro un, Narta (13,5 %). En 2006, Axe a gagné 0,5 % de part de marché. Source :Lien.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout les campagnes de publicité Axe (ce que je doute beaucoup), voici quelques liens:
Lien vers Culture pub qui regroupe de nombreuses publicités Axe.
Lien vers la campagne Boom chicka wah wah.
Lien vers les pubs Axe.
Lien vers la gamme Axe.


Les produits Axe sont en vente dans toutes les grandes surfaces. 

Répondre à cet article